Helitour.fr » Dossier » Tout savoir sur nos piscines tubulaires

Tout savoir sur nos piscines tubulaires

Les piscines tubulaires sont composées d’une structure en tubes avec des jambes de force, pour les piscines de plus grande taille, d’une bâche en PVC ainsi que du système de filtration pour garder l’eau propre. Dans ce système vous retrouvez une pompe et son filtre.

Vous n’aurez pas besoin de compétence ni d’outil particulier pour installer nos piscines tubulaires. Par contre, ce serait plus pratique si vous étiez au moins deux personnes ce jour-là. Ce qui est important, c’est que votre terrain soit bien plat et que vous enleviez tous les résidus qui traînent afin de ne pas risquer d’endommager votre bâche. Au fur et à mesure du montage, vous veillerez à bien tendre la bâche dans le fond, vous enlèverez les éventuels faux plis.

Les formes de nos piscines tubulaires

Il faut savoir que les piscines tubulaires sont disponibles en différentes formes : rectangulaires, carrées et rondes. À voir laquelle vous préférez. De toute façon le montage sera identique.

Avant d’installer votre piscine tubulaire dans votre jardin, vous n’avez pas besoin de demander une quelconque autorisation puisqu’elle sera démontée en fin de saison.

Le gros avantage de la piscine tubulaire est qu’elle ne coûte pas trop cher, elle représente un budget raisonnable. Par contre, il faut savoir que ce genre de piscine reste fragile, il ne faudrait pas essayer de vous asseoir sur le bord.