Quelle est la température de dégustation du Saint-Emilion?

Lorsque vous possédez quelques bouteilles de Saint-Emilion, vous pouvez les laisser vieillir, le vin n’en sera que meilleur puisqu'il s'agit d'un vin de garde. Toutefois, il faudra les stocker dans de bonnes conditions, c’est-à-dire dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Sinon votre bon vin deviendra du vinaigre.

Si votre logement ne dispose pas d’une telle cave, vous pouvez toujours investir dans une cave à vins électrique. Clairement, vous ne regretterez pas votre achat! Ici vous choisirez votre équipement en fonction du nombre de bouteilles que vous possédez ou pensez acquérir à terme.

Quand déguster du Saint-Emilion?

Comme vous le lirez sur http://www.vin-saint-emilion.fr/angelus.html, lors d’une soirée entre amis, vous pourrez proposer du Saint-Emilion si vous dégustez:
  • du confit de canard
  • une tarte aux légumes du soleil
  • un dessert au chocolat.

Le vin sera parfait si vous le proposez à 18°C. Par contre, s’il est un peu chaud, vous le refroidirez en le mettant une quinzaine de minutes dans un seau à glace. Comme il aura tendance à réchauffer assez vite une fois servi, préférez le servir un rien plus frais.