Loi Censi Bouvard: pourquoi utiliser un simulateur de calculs?

En décidant d'investir dans l'immobilier locatif, vous pourriez être éligible à la loi Censi Bouvard. Comme vous le lirez sur loicensibouvard.fr, il s'agit d'une alternative à la loi Pinel. Vous pourriez profiter de réductions d'impôts.

Mais il s'agit bien de réductions d'impôt et non d'une diminution de votre revenu imposable. Et s'il arrivait que le montant de votre impôt sur le revenu soit inférieur à celui de vos réductions, vous pourriez reporter la différence sur l'année suivante. Contrairement à ce qui se passe dans le cadre de la loi Pinel, elle ne serait pas perdue!

Quels sont les atouts de la loi Censi Bouvard?

Avant d'investir, encore faut-il connaître le montant des réductions auxquelles vous pourriez prétendre. Inutile de sortir une calculatrice et de vous arracher les cheveux, préférez utiliser un simulateur de calculs. Vous aurez votre réponse après avoir fourni quelques informations:
  • votre situation personnelle, le montant de votre quotient familial ainsi que le nombre de parts sur votre feuille d'impôt sur le revenu
  • vos revenus annuels et fonciers
  • précisez le montant prévu de l'achat et des loyers que vous allez appliquer.