Dongle Bluetooth : échangez rapidement des informations

Désormais, vous n’avez plus besoin d’un cable DATA pour envoyer ou recevoir des fichiers. Il vous suffit d’avoir un dongle bluetooth et le tour est joué.

Un dongle bluetooth se présente sous forme d’une clé USB. La dernière génération de ces accessoires est la 3.0 qui permet d’échanger tout type de fichiers très rapidement. Il est aussi très facile à transporter. En effet, ce n’est qu’un gadget de quelques millimètres et qui ne pèse presque rien. Vous pouvez le garder toujours dans votre petite poche en cas de besoin.

Comment choisir un bon dongle bluetooth

Il existe aujourd’hui une multitude de modèles de dongles bluetooth qui se distinguent tous les un des autres. Si vous voulez acquérir un accessoire de bonne qualité, opter pour un modèle 3.0. Cela vous permet d’envoyer et de recevoir des fichiers en grande vitesse.

Il faut aussi savoir qu’un dongle bluetooth est comme un réseau wi-fi, donc il a une portée limitée. Vous devez alors prendre en considération le wattage de votre clé. Plus il est élevé, plus vous captez de plus loin.