Caméra de surveillance : quels sont les types de caméras de surveillance ?

De nos jours, les caméras de surveillance ne sont plus un matériel réservé aux sociétés de sécurité. Chaque individu peut, par lui-même, avec quelques compétences techniques installer sa propre caméra de surveillance, mais vous vous posez la question comment fonctionne cette dernière ?

Il existe deux types de caméras de surveillance :

  • La caméra de surveillance analogique est reliée par un câble coaxial à un écran téléviseur et envoie des images en transmettant des signaux analogiques (flux continu de données, appelé aussi balayage) a un dispositif de stockage de données qui a une durée limitée dans le temps.
  • La caméra de surveillance IP est installée sur un réseau informatique relié à internet soit par cable ethernet ou bien sans fil, c’est-à-dire, par Wi-Fi, relié à un serveur central équipé d’un logiciel qui permet la récupération et le stockage des images pour pouvoir les consulter en temps.

Chez qui se procurer sa caméra de surveillance ?

Vous êtes à la recherche de caméras de surveillance de qualité, solides et robustes ? Vous êtes à la bonne adresse ! Sur notre site internet camerasurveillance.biz , vous trouverez certainement ce que vous cherchez.